Les Grecs et les Romains utilisaient le persil pour ses principes actifs et voyaient en cette herbe aromatique un condiment et un remède à beaucoup de maux.
Le persil a des vertus diurétiques et dépuratives. Il nettoie les reins et favorise l’élimination des toxines. Il est particulièrement apprécié pour son action sur le foie, la rate, les intestins et le système digestif qu´il protège et maintient en bonne santé. Il aide le corps à expulser l’excès de gaz et contre ainsi les loudeurs d´estomac et les ballonements. Plus important encore, il protège nos reins en empêchant la formation de calculs rénaux.
Le persil a des vertus diurétiques et possède aussi des propriétés modératrices d’appétit. Il stimule la diminution des réserves de graisses accumulées dans l’organisme et possède une action anti-cellulite.
En cas de menstruations irrégulières et douloureuses l´apiol contenu dans le persil aide à rétablir l´équilibre entre chaque cycle et diminue les douleurs !
Vous l´aurez compris le persil possède énormément de bienfaits pour notre organisme et cible particulièrement les organes internes tel que l´estomac, le foie et les reins, intégrer cet aliment à notre alimentation est la garantie de purger notre organisme et contribuer à son bon fonctionnement, alors ne vous en privez pas ! 🙂