Blog
01
07
2016

Le concombre et ses bienfaits

La meilleure façon de manger le concombre, c’est avec la peau !
 
La peau du concombre contient des propriétés antioxydantes, elle est aussi riche en peroxydase dont les principes réduisent le cholestérol et diminue les risques de maladies cardiovasculaires. En mangeant la peau du concombre c’est un cocktail de vitamines et de minéraux qui s’offre à vous, grâce aux vitamines A, B et C ainsi que le potassium et le magnesium qu’il contient, tous les minéraux qu’il apporte aident à réduire la pression artérielle. Le concombre est composé d’eau à 95% et en fait un aliment peu calorique, il calme la sensation de faim et se trouve donc être un partenaire minceur idéal !
cucumber-1309564_1920
A jeun il possède des vertus dépuratives, drainantes et diurétiques. Utilisé en cataplasme il a des capacités hydratantes, astringentes et permet de resserer les pores de la peau et lutte contre le vieillissement des cellules. Le concombre est aussi connu pour ses bienfaits sur la flore intestinal, il calme les brulures d’estomac, réduit l’acidité ou les sensations de lourdeurs.
 
Vous pouvez consommer le concombre en salade, en crudité lors d’un apéritif dinatoire ou encore en gaspacho ! 😉

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply