TEST #17 – La Polar Vantage V : La perfection mesurée

Comme à son accoutumée, Alexis Cavelier vous propose le test d’un accessoire utile au training intense ou à une activité physique régulière. Cette semaine, nous vous faisons découvrir la nouvelle montre Polar Vantage V, l’une des dernières inventions de notre fidèle partenaire Polar et que vous pouvez retrouver chez nos amis de Boutique Marathon. Une chose est sûre : Polar se rapproche toujours plus de la perfection !

1/ Le design

La toute première chose que l’on constate au premier regard c’est que Polar nous offre une montre au design soigné avec ce belle écran circulaire. Quant au boitier, il est presque exclusivement métallique. Vous pourrez enfin porter une montre polar en dehors de vos séances de training sans vous sentir trop en décalage avec votre tenue vestimentaire, surtout en version analogique.

2/ Les nouveautés
  • Polar nous propose un capteur optique avec ses neuf LED disposées en croix et quatre capteurs de lumière au milieu de chaque branche. De plus, elle dispose de 2 couleurs de LED, rouge et vert. Cela permettrait de pénétrer différentes couches de la peau et ainsi apporter un gain de précision. Enfin, on observe 4 électrodes dont le rôle est de mesurer le contact avec la peau car on sait que la lumière extérieure est la principale source de perturbation des capteurs cardio optique classique. Ces électrodes aideront donc à éliminer les parasites en détectant le contact avec la peau. Au final, on obtient un capteur cardio optique sensé délivrer une meilleure précision de mesure de la fréquence cardiaque. Et vous savez quoi ? Après l’avoir testée durant mes séances de natation, je peux vous dire que ça fonctionne également merveilleusement bien dans l’eau ! En effet, lors de mes sessions de natation, ma fréquence était toujours bien affichée et très précise.
  • La puissance au poignet ! Vous pourrez à présent retrouver vos watt sur votre montre sans avoir besoin de capteurs connecté. Ce mode Power permet de calculer la puissance et les watts déployés pendant l’effort. Une belle avancée technologique.
  • Un écran couleur ! Un vrai bonheur dans la lisibilité des informations notamment lors des efforts difficiles où l’on a juste envie de voir simplement et rapidement ses informations, mais également pour la fonction cardio lors de vos entraînements avec ce système de couleur.
3/ L’expérience Vantage

Au quotidien, cette montre vous donnera, d’un simple coup d’œil, l’heure en version analogique ou digital mais également la possibilité de faire défiler différents widgets si vous faites glisser votre doigt sur l’écran tactile. Vous découvrirez alors votre activité quotidienne, votre fréquence cardiaque ou encore la charge d’entraînement. Vous pourrez ensuite appuyer sur le bouton rouge pour avoir plus de détail sur le widget sélectionné.

J’ai eu un réel plaisir à utiliser cette montre que se soit lors de mes training de natation, de vélo ou de course à pied grâce notamment à ce véritable tableau de bord qui s’offre à nous. En effet, en un coup d’œil, vous pourrez voir à la fois votre fréquence cardiaque, votre vitesse, votre distance parcourue et la durée totale d’exercice.

Par ailleurs, la charge d’entraînement est une fonctionnalité toutes aussi importante qu’efficace. L’historique des séances, des efforts créés sur chacune d’elles et des applications calculent le temps de récupération dont on a besoin. Dans le but de ne pas s’exposer à une surcharge d’entrainement trop importante et donc à une possible blessure.

Enfin, la bonne surprise, c’est aussi son autonomie ! Elle arrivera à vous suivre sur 40h de training ! Avec 8 séances en 10 jours, je n’ai pas eu besoin de la recharger une seule fois !

4/ Le suivi d’activités et programmes

Après chaque séance, grâce à la synchronisation avec l’application Polar Flow j’ai pu facilement retrouver toutes mes données directement sur mon téléphone ou sur mon ordinateur. Vous pourrez alors voir de manière très détaillé vos séances effectuées et il vous sera aussi possible de charger des entrainements pour vos futurs training. Très pratique pour les séances de fractionnés par exemple. Et sachez que grâce a Polar Flow, 130 profils sportif sont à votre disposition pour vous permettre de trouver votre bonheur.

CONCLUSION

Cette montre se rapproche clairement de la perfection et justifie son prix de par ses nombreuses innovations. Un peu grosse au poignet, elle reste très agréable à porter et à regarder. Moi, je l’ai clairement adoptée !

Write a comment