TEST #17 – La Pegasus 35 : L’icône mise à jour

Il y a un an, quasiment jour pour jour, nous vous dévoilions le test de sa petite sœur… Véritable icône impérissable, la PEGASUS 34 de chez Nike reste une immense référence dans le monde du running. En cette rentrée automnale 2018, la célèbre marque à la virgule sort sa dernière version avec la PEGASUS 35. Et comme à son habitude, Alexis Cavelier a testé la paire pour vous donner ses impressions d’expert… Et sans surprise, il n’a pas été déçu ! Depuis sa création en 1982 par Mark Parker, elle n’a fait qu’évoluer pour en faire aujourd’hui une véritable icône de la marque ! Donc n’hésitez plus et courez vite chez notre fidèle partenaire, LA BOUTIQUE MARATHON, pour vous en procurer une paire…

1/ Sa technique

Comme pour sa petite sœur LA PEGASUS 34, on retrouve une mousse Cushlon ST dans la semelle intermédiaire qui lui assure une absorption efficace des chocs tout en augmentant sa stabilité. Le maintien du pied est bien là, grâce à son profilage à l’avant et à l’arrière. Le retour d’énergie, propre à la PEGASUS, quant à lui n’est pas altéré, bien au contraire, vos foulées resteront toujours aussi dynamiques et vous serez propulsé afin d’accroitre vos performances.

Pour gagner en flexibilité et guider votre pied de manière idéale lors de chaque appui, la semelle extérieure a été équipée d’un rail de transition et d’encoches de flexion. De plus, son profil gaufré à l’avant offre une adhérence et une accroche sans limites pour vous dépasser en toute sérénité !

2/ Son confort

Avec sa tige en mesh ultra-aérée, elle gagne en respirabilité et en élégance. Le talon biseauté à l’arrière de la chaussure favorise une transition en douceur à chaque foulée, de plus, de part l’amorti Zoom Air qui est pour la première fois réparti sur l’ensemble de la semelle, les ingénieurs de chez Nike ont vraiment voulu optimiser le déroulé du pied, qui est d’une fluidité inégalable ! Le fameux col anatomique au talon, apporte confort et soutien à votre tendon d’Achille, pour un bien-être optimal durant vos sorties. Les sensations de maintien et de retour d’énergie propre à la PEGASUS sont toujours présentes.

3/ L’esthétisme

Pour ma part je trouve cette dernière version très réussie ! Les PEGASUS 35 sont disponibles sous plusieurs coloris, il y en a pour tous les goûts. Allant des chaussures très colorées, aux modèles plutôt simples et sobres, comme la noire intégrale que j’aime beaucoup aussi. Vous êtes sûrs de trouver une alliance de couleurs qui vous plaira. Ensuite, au niveau du design général, sa semelle profilée, son empeigne fine, et le talon extérieur montant, lui donnent une ligne très aérodynamique. A première vue, on sent bien qu’elle en a sous le capot !

4/ Pour qui ?

Les PEGASUS 35 ont été conçues pour des coureurs à foulée neutre, dont le pied déroule bien dans l’axe. Des poids légers à moyens (-85kg) chez les hommes et (-70kg) chez les femmes. Toutefois le modèle peut convenir à un coureur de plus de 85kg, à partir du moment où cela reste dans le cadre d’une utilisation occasionnelle, avec pas plus de deux heures par semaine, ou dans le cadre d’une utilisation pour des entraînements fractionnés tels que le « seuil – VMA ».

5/ Pour quel type d’utilisation ?

Sa polyvalence lui permet de s’adapter à tous les types de terrains, que ce soit sur routes ou sur chemins. La PEGASUS 35 est avant tout une chaussure d’entraînement, cependant son poids plume de 244gr lui offre un vrai plus pour des sorties longues, car lorsque la distance s’allonge, chaque gramme qu’il faut soulever du sol compte !

6/ Ses points forts
  • Son confort
  • Sa polyalence
  • Son dynamisme
  • Sa réactivité
  • Son amorti
Write a comment