Blog
30
07
2015

Test #1 : La « Nike Air Zoom Structure 18 »

Voici l’une des grandes nouveautés que vous pourrez retrouver régulièrement sur mon nouveau site et blog AlexisCoaching ! Je vous ferai part le plus souvent possible de mes coups de cœur en matière d’accessoires, prêts à porter et autres matériels pour appréhender dans les meilleures conditions possibles votre séance de sport. Pour cette grande première, commençons à la base : une bonne paire de chaussures !

D’accord, pour passer une séance de sport avec sérénité, sans souffrir de partout pendant et après, il est évident que la tenue en général doit être appropriée avec minutie au sport que vous pratiquez. Voici donc un premier tuyau qui pourrait vous satisfaire en premier lieu.

Depuis deux mois maintenant, mon partenaire « La Boutique Marathon », m’équipe des dernières chaussures « Nike Zoom Structure 18 ». Etant particulièrement très satisfait, je souhaitais vous faire part de ma critique du modèle. Une paire de baskets qui m’accompagnera avec plaisir sur la course à pied de mon prochain triathlon de Chantilly le 28 août prochain.

Nike_1

Une paire adaptée à sa foulée

Tout d’abord, avant tout achat de chaussures, il est important d’essayer et de bien connaitre son type de foulée. Dans le cas de la « Zoom Structure », c’est particulièrement important puisque celle-ci s’adresse à des runners ayant comme moi une foulée pronatrice (une tendance de déroulement du pied vers l’intérieur) et le besoin d’un amorti performant.

Le problème d’une majorité des baskets combinant « pronation » et bon amorti afin d’affronter de longues distances réside dans le manque de dynamisme, la dureté de la semelle et le poids de la chaussure en elle-même. Et pour le coup, la « Nike Zoome Structure 18 » ne fait pas partie de cette majorité précédemment évoquée ! Au contraire, elle parvient, avec son concentré de technologies, à allier stabilité, impulsion rapide et confort !

Bref, autant vous dire que je vous recommande avec une immense sérénité la « Nike Zoom Strucutre 18 » si jamais vous vous reconnaissez à la même foulée que la mienne. Testez là et vous vous rendrez compte, comme moi, que la course à pied est encore plus agréable qu’auparavant…

>> Les avantages

– Le poids : très légère, tout en proposant pourant un véritable amorti, un très bon dynamisme et surtout une bonne corretion de la pronation. Il s’agit d’un allié idéal que ce soit pour un jogging de longue durée où une séance de fractionnées.

– La semelle : très stable, elle offre un bon maintien du pied.

– Le confort : période d’adaptation très courte, aucune douleur aux pieds et je me suis très rapidement senti à mon aise. Bien qu’elles soient très aérées, elles tiennent bien sous la pluie.

– L’esthétique : il y en a pour tous les goûts ! Les couleurs sont bien choisies et le design est élégant.

– Sa polyvalence : que cela se passe sur route, sur chemin, ou sur piste, elles restent très stables et accrochent bien.

>> Les inconvénients

– Nettoyage difficile 

– Le prix : hors soldes, il vous faudra compter sur un budget de 130 euros pour vous offrir cette paire.

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply