Blog
22
12
2015

Les jus Yumi : fraîcheur, couleurs et vitamines dans votre quotidien !

Cette semaine, je vous présente le produit phare de l’un des mes fidèles partenaires, Yumi. Presque quotidiennement, je n’arrive plus à me passer de leur jus de légumes (et fruits) qui m’apporte toutes les vitamines dont j’ai besoin, avant ou après mes séances. Avec ses « légumes comme vous ne les aviez jamais bus », Yumi innove, vous donne du plaisir et favorise votre bien-être !

Lancé en 2014, Yumi est une start up qui élabore des jus de légumes et fruits frais, 100% naturels, extraits à froid et conservés grâce à la technologie HPP. Ces jus sont composés de 70 % de légumes et 30 % de fruits, épices, racines et aromates. Yumi propose 2 gammes de produits : une gamme classique et une gamme de saison, avec des recettes qui varient chaque semaine.

Les distributions  des produits se font principalement sur la plateforme e-commerce du site www.yumi.fr mais également dans certaines épiceries et restaurants parisiens.

Sans parler de la qualité exceptionnelle des produits, deux points forts sont à mettre en avant…

>> L’extraction à froid permet de séparer la pulpe et le jus en broyant lentement les légumes à l’aide d’une vis sans fin. Ce procédé limite l’échauffement et l’oxydation en comparaison aux procédés plus traditionnels(ex : centrifugation).

>> La technologie HPP permet d’inactiver les bactéries pathogènes sans chauffer, en soumettant les jus à une pression de 6000 bars. A l’inverse, les vitamines et les micro-nutriments sont peu sensibles aux effets de la pression. Ainsi, à l’issue de la fabrication, les propriétés organoleptiques et nutritionnelles des jus sont peu altérées.FD8A5819

Enfin, nous pouvons consommer ces « Green Bombs » à n’importe quel moment de la journée. En revanche, de ma propre expérience,  je vous préconise de les boire soit au petit déjeuner, en remplacement du jus d’orange classique (à jeun les micro-nutriments sont mieux assimilés), soit après l’effort pour la récupération, car ils permettent de s’hydrater et de refaire le plein d’électrolytes, que l’on a perdus au cours de la transpiration.

Bref, vous l’aurez compris, les jus Yumi sont des produits pleins de fraîcheur, de couleur et de vitamines ! En plus d’être savoureux et bon pour la santé, c’est donc un allié essentiel pour vous rebooster sainement après nos séances…

Tags for this post

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply