Blog
10
06
2016

La noix, pour passer un été sain…

La noix, très riche en fibres, aide à retarder la sensation de faim. Elle participe notamment au renforcement du système immunitaire grâce à sa teneur en arginine. Elle possède de la vitamine E aux propriétés anti-radicaux libres, de la mélatonine dénommée hormone du sommeil, des flavonoïdes qui représentent une source importante d’antioxydants, et enfin de l’acide allagique aux facteurs anti-cancéreux.

La noix est un excellent aliment à intégrer dans notre régime alimentaire, et je vous recommande d’en manger une petite poignée accompagnée de noisettes et d’amandes une fois par jour, lorsque vous sentez la faim venir ! Elle va vous rassasier et vous faire patienter jusqu’au repas, alors que dans le même temps, grâce à ses riches valeurs nutritives, votre corps vous remerciera !

Noix2

Je vous propose donc une recette à base de noix histoire de vous donner quelques idées.

Salade d’été aux pommes et aux noix

  • 1 salade verte (ou mâche selon les goûts)
  • 1 pomme
  • 75 gr de noix
  • 50gr mozzarella fraiche
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 filet de citron
  • Sel et poivre

Consommez-vous régulièrement des noix ? Avez-vous des recettes à partager ?! 😉

Tags for this post

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
2
Fanny Maurais

J’adore les noix et j’essaie d’en consommer régulièrement au petit-déjeuner (c’est mon petit plaisir du début de ma journée). Cependant, je voulais savoir si certaines noix sont à privilégier… ? Noix ? Noix de cajou ? Noisettes ? Amandes ? Noix du Brésil ? Autre… ?

Alexis Cavelier

Je vous conseille de privilégier les amandes, assurez vous qu’elles proviennent des USA, les californiennes sont les meilleures. Une poignée par jour est une bonne ration, cela vous permettra de grignoter malin et sainement, si vous avez une petite faim. Les amandes contiennent de bonnes graisses, du calcium et du magnésium, elles sont un formidable atout pour faire diminuer le mauvais cholésterol

Leave a reply