Blog
18
01
2016

François Esmenjaud (POLAR, Marketing Manager) : « Alexiscoaching : personnalisée, premium et adaptabilité »

Chaque mois, retrouvez sur alexiscoaching.com une interview exclusive d’une connaissance, d’un client ou d’un expert qui viendra apporter son témoignage sur la méthode Alexiscoaching. Une méthode qui a donc fait ses preuves auprès d’artistes, comédiens, musiciens et experts du milieu ; un art de vivre tout simplement pour une prise en charge haut de gamme… Pour cette troisième, nous vous proposons le témoignage du Marketing Manager de notre partenaire Polar, François Esmenjaud. Véritable référence dans le milieu, Polar fournit aujourd’hui les meilleurs outils et accessoires pour le training tout niveau. Entretien.

Pour commencer François, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre rôle au sein de l’entreprise Polar ?

François Esmenjaud : « Je viens du milieu sportif puisque j’ai travaillé pendant 6 ans à Oxbow, en particulier sur les événements et le markéting sportif déjà l’époque. J’ai évolué ensuite chez Polar sur un poste plus global de markéting pour la filiale France de la marque finlandaise. Mon rôle consiste à développer la stratégie locale de l’entreprise en s’adaptant par rapport à la stratégie globale mise en place par la maison mère de la marque. »

Quelle est l’origine de votre collaboration avec Alexiscoaching ?

F.E. : « Ce fut assez naturel. Nous sommes toujours à l’écoute d’ambassadeurs tels que des athlètes de haut niveau ou des sportifs professionnels évidemment, mais aussi et souvent des coachs sportifs. Dans notre milieu, ils sont de très bons leaders d’opinions et d’excellents prescripteurs. Notamment parce qu’ils sont en partenariat avec des magasins. Cela nous permet d’avoir de très bons retours sur les produits, nous permettant alors de faire remonter leurs remarques auprès de nos chefs de produit. Donc ma rencontre avec Alexis s’est faite chez Boutique Marathon à un événement et durant lequel il m’a proposé de collaborer ensemble. »

En tant que professionnel du métier, quel regard portez-vous sur la méthode Alexiscoaching ?

F.E. : « Aujourd’hui, ce qui nous plait en particulier, c’est un système de coaching ciblant une certaine clientèle qui cherche avant tout la qualité. Cet aspect-là, Alexiscoaching le propose. Sa méthode est basée sur un coaching très qualitatif. Son approche et sa communication sont également excellentes. Pour résumer, Polar veut être une marque premium. Et Alexis, par sa méthode de coaching, dégage justement ce côté premium que l’on recherche. »

Que pensez-vous apporter à la méthode Alexiscoaching ?

F.E. : « Des outils de mesure évidemment. Cela reste notre valeur ajoutée : nous disposons des meilleurs outils pour l’entrainement. Nous visons la progression, tout niveau, que ce soit pour des joueurs de foot et de rugby professionnels ou des personnes lambda qui veulent perdre du poids par exemple ou préparer un marathon. On peut fournir tout le monde et pour tous les goûts. Et enfin, nous avons aussi une plateforme dédiée aux coaches, Polar Flow Coach, où ils peuvent suivre en détails les performances de toutes les personnes qu’ils entrainent. Le coach peut donc tout gérer, et c’est gratuit. »

Inversement, qu’apporte-t-elle à Polar ?

F.E. : « Elle va nous permettre déjà d’apporter nos produits dans les mains de certaines personnes. Au-delà du coach attitré, une personne peut s’entrainer avec les produits Polar. Après, sa relation avec le magasin – Boutique Marathon en l’occurrence – est essentielle puisque c’est un très gros client pour nous. Via ses réseaux notamment, Alexis peut nous ramener des clients au magasin pour qu’ils utilisent Polar. Et enfin, il y a le test des produits pour lequel Alexis participe activement et cela nous permet alors d’avoir des retours de qualité sur nos accessoires. »

Enfin, si vous deviez représenter la méthode Alexiscoaching, quels seraient les trois mots qui vous viendrez directement à l’esprit ?

F.E. : « Personnalisée, premium et adaptabilité.« 

Tags for this post

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply