Blog
20
05
2016

Didier Souveton (Médecin) : « Avec Alexiscoaching rien n’est laissé au hasard »

Chaque mois, retrouvez sur alexiscoaching.com une interview exclusive d’une connaissance, d’un client ou d’un expert qui viendra apporter son témoignage sur la méthode Alexiscoaching. Une méthode qui a donc fait ses preuves auprès d’artistes, comédiens, musiciens et experts du milieu ; un art de vivre tout simplement pour une prise en charge haut de gamme… Pour cette quatrième, nous vous proposons le témoignage de Didier Souveton, médecin du sport.

Pour commencer Docteur, pouvez-vous vous présenter ?  
Je suis le Docteur Didier Souveton, médecin du sport puis diplômé d’obésité et de maladies métaboliques. J’ai une expérience de cabinet libéral de 21 ans, puis je suis ancien médecin des équipes de France d’Aviron et de Kung Fu. Actuellement, je suis Directeur Général de Metabolic PROFIL qui établit des programmes nutritionnels sur mesure, à destination des personnes en surpoids. 
 
Quelle est l’origine de votre collaboration avec Alexiscoaching ?
Alexis a souhaité se former au coaching nutritionnel pour prolonger son expertise de coaching sportif. Aujourd’hui, exercice physique et alimentation sont indissociables donc une connaissance solide de ces deux domaines est indispensable. Il s’est inscrit à l’une de nos formations, j’en étais le formateur et tout naturellement nos points de vue se sont rapprochés. Le courant est passé et la collaboration s’est immédiatement installée.
 
Avec le recul que peut vous donner votre profession, quel regard portez-vous sur la méthode Alexiscoaching ?
La méthode Alexiscoaching est à l’image d’Alexis. Organisée, précise, attentionnée, rien n’est laissé au hasard. Son approche respecte l’individualisation physique et les capacités de chacun. Et la principale force d’Alexis est de savoir instaurer un climat de confiance.
 
Selon vous, quels sont les points forts de la méthode, notamment d’un point de vue nutritionnel et médical ?
Sur le plan médical, le point le plus important est qu’il n’y ait aucune « agressivité » dans les exercices proposés. La prise en charge est individualisée. Les exercices font travailler progressivement les chaines agonistes et antagonistes. Sur le plan nutritionnel, le profil, l’histoire métabolique et médicale de chacun est prise en compte et respectée. L’apport nutritionnel couvre non seulement les besoins énergétiques mais aussi les apports en vitamines et minéraux, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
 
Quelle expertise apportez-vous à Alexiscoaching et par quels moyens ?
Avec Alexis, nous correspondons dès que c’est nécessaire. Je lui apporte mon expertise nutritionnelle pour le suivi de nos patients qui ont choisi le programme Metabolic PROFIL. Nous convenons de rendez-vous téléphoniques où nous évoquons tous les aspects de la prise en charge. De plus, Alexiscoaching est capable d’accompagner des patients qui ont une histoire médicale parfois compliquée. J’interviens avec Alexis sur les risques éventuels et les moyens de les prévenir.
 
Enfin, si vous deviez représenter la méthode Alexiscoaching, quels seraient les trois mots qui vous viendrez directement à l’esprit ?
Précision, ouverture d’esprit, efficacité et un quatrième : convivialité.

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply