Blog
21
06
2016

TEST #6 – La montre POLAR A300

Comme chaque mois, Alexiscoaching vous propose le test d’un accessoire utile au training intense ou à une activité physique régulière. Cette semaine, un collaborateur a accepté de donner son ressenti après avoir testé pour Alexiscoaching la montre « Polar A300 ». Avec son suiveur de condition physique, le bracelet de note fidèle partenaire Polar est tout aussi conçu pour la vie quotidienne que pour les puristes de l’activité physique.

a300_blue_600x600

Crédit photo : Polar


La Polar A300 est la nouvelle montre connectée qui se range du côté du milieu de gamme, catégorie « Sport Loisir et Fitness ». Elle est assez discrète à porter, légère avec un design sympa qui se décline en plusieurs couleurs, idéal lors des changements de saisons… 😉

Techniquement, elle suivra aussi vos activités quotidiennes ou physiques grâce à son accéléromètre, vous préviendra qu’il sera temps de se dégourdir les jambes et vous donnera enfin une barre de progression sur votre activité générale ainsi que sur votre objectif de la journée.

Comme toujours, cette montre pourra se connecter à toutes les applications Polar tel que Polar Flow, ou bien à votre ordinateur (Mac / Windows) pour synchroniser la montre avec Polar sync ainsi que la mettre à jour.

IMG_5678

Cette montre a été testée lors de plusieurs plusieurs activités telles que le Body Pump, le Body Attack et des fractionnés afin de voir un peu les informations qu’il en ressort. Concrètement, comparée à la A360 que nous avions testée précédemment, on n’a pas les mêmes informations caloriques. Certes dommage, mais normale puisqu’il est difficile de prédire sans cardiogramme l’effort réel sur l’activité. Cela vous donnera en effet des données qui sont basées sur l’intensité des mouvements du bras afin de déduire au mieux l’effort derrière. En revanche, pour une meilleure précision et pour une optimisation maximale de l’accessoire, vous pouvez coupler le bracelet à une ceinture cardio…

Capture d’écran 2016-06-21 à 18.42.42

Etanche jusqu’à 30m, elle dispose également d’une ergonomie très simple d’utilisation. C’est du basique mais cela reste efficace avec 5 boutons, parfaitement illustrés ci-dessous par le visuel de Polar…

Crédit photo : Polar.

Les activités peuvent être mises en pause et il vous sera possible de voir l’état et les détails de votre activité en cours à savoir :

  • Le temps passé
  • Les calories brûlés
  • Distance parcouru pour les activités de run
  • Les pas effectués
a300_action_3

Crédit photo : Polar.

L’Energy Pointer

C’est un système disponible sur cette montre permettant de donner des visualisations précises et en temps réels sur votre combustion calorique. Il se base sur votre fréquence cardiaque et votre état physique. De plus, il vous dira si vous êtes en train de taper dans votre réserve calorique ou pas. Bref, même si je ne l’ai pas utilisé, il parait évident qu’il s’agit ici d’une fonctionnalité idéale pour les experts et adeptes des données ultra-précises… 😉

Bref, en conclusion, c’est une très bonne montre à porter au quotidien et lors de vos activités sportives. Elle sera clairement adaptée aux amateurs qui souhaite avoir une visualisation des efforts fournis. Enfin, et c’est très important, elle est très abordable financièrement puisqu’il faut compter entre 90 et 120 euros. 

 

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply