Blog
25
03
2016

Test #3 – POLAR A360 : la montre du fitness

Cette semaine, un collaborateur a accepté de donner son ressenti après avoir testé pour Alexiscoaching la montre Polar A360. Cette montre de sport est particulièrement destinée à un public fitness. En effet, elle saura ravir sans problème cette population grâce notamment à sa capacité à vous donner en temps réel votre activité cardiovasculaire et vos dépenses énergétiques. Produit au design moderne et élégant, la montre A360 est un produit phare de notre cher partenaire Polar. Une marque d’ailleurs que vous pouvez retrouver en vente chez Boutique Marathon. Voici donc le témoignage de Vincent qui a testé la fameuse montre pendant plusieurs semaines.

1/ Sa configuration

La polar A360 est un bracelet orienté fitness disposant de fonctionnalités minimales mais très intéressantes. Il est capable de tracker vos mouvements quotidiens, vos séances de sport ainsi que votre sommeil.

La montre dispose d’un détecteur de fréquences cardiaques, d’une batterie d’une durée d’une dizaine de jours en pratiquant le sport 3 fois par semaine pour des séances de 2h.  Elle se charge via une prise micro USB et se connecte sans problèmes aux supports IOS, Android et Web.

 

Montage_A360_7

Polar a fait quelques mises à jour sur ses applications et firmware. Du coup, on sent que c’est beaucoup mieux, puisque ce bracelet se configure très facilement. Il vous suffira de télécharger l’application « Flow sync » , de le brancher en USB et enfin de vous laissez guider. Voilà, votre Polar A360 est prête à l’emploi ! :)

2/ Au quotidien

Au quotidien, le bracelet se fait assez discret. Il vous donne des indications sur les efforts journaliers tels que le pourcentage en cours sur votre objectif à atteindre, les pas effectués, les kilomètres parcourus et enfin, le plus important, les calories brûlées ! 😉

Montage_A360_1

Il se permet même de vous envoyer une petite alerte si jamais vous restez trop longtemps immobile (assis) afin que vous sortiez vous dégourdir un peu les jambes pour prendre l’air…

6_A360

3/ Pendant l’effort

Sur l’aspect sportif, vous avez un petit entraînement qui vous proposera divers exercices possibles tels que :

  • Marche à pied
  • Séance musculation
  • Excercice de groupe
  • Course à pied
  • Cysclisme
  • Natation
  • Autre sport Extèrieur
  • Autre sport Intérieur

Un programme déjà complet et très intéressant ! Après, durant l’effort, vous aurez accès à plusieurs informations essentielles à savoir votre rythme cardiaque, le temps en cours de votre exercice et vos calories brûlés.

Montage_A360_2

Montage_A360_3

Durant l’effort, il est possible de mettre l’exercice en pause et de le reprendre. C’est très pratique lors d’une séance de running extérieur et en milieu urbain.

Comme je le disais au début, Polar a bien bossé sur ses applications et ils en ont profité pour effectuer une mise à jour de leur application « Polar flow » permettant d’avoir des données plus poussés sur vos exercices. La montre ous donnera du coup toutes les informations sur vos activités effectuées comme des résumés journaliers, hebdomadaire et même mensuels. La mise en page des informations est très fluide et agréable à consulter. Constatez par vous-même…

Montage_A360_4

Montage_A360_5

Si je n’ai pas pu tester son utilisation lors du sommeil ou encore d’une activité aquatique, j’ai clairement apprécié l’avoir avec moi lors de mes séances de Body Pump, Body Attack et Running. Toutes les infos importantes sont présentes afin de vous permettre de suivre vos dépenses/activités. Sans problème, je craquerai pour ce modèle ! 😉

Tags for this post

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
1
Bérangère Dufeutrelle

Oh mais elle est géniaaaaaaaaaaaaale !! un rêve quoi !! vais aller voir à combien elle est mais j’ai peur d’avance ! merci pour cet article en tous cas !!

Leave a reply