Blog
13
05
2016

TEST #5 – La « Polar Balance »

Cette semaine, un collaborateur a accepté de donner son ressenti après avoir testé pour Alexiscoaching la « Polar Balance ». Elle est tout simplement l’un des nouveaux produits connectés de chez Polar, notre fidèle partenaire, qui vous permettra d’avoir un meilleur suivi de votre poids en gérant avec plus de précision votre programme diététique et vos exercices sportifs. Bref, une superbe façon de suivre avec une connexion permanente et moderne votre poids…

Balance_Montage_1

Pour la mise en route de la balance, rien de bien compliqué, on monte dessus et cela nous affiche notre poids actuel. Pour la partie synchronisation, il faudra utiliser votre bracelet ou montre fitness Polar ou encore l’application sur votre Smartphone. En ce qui me concerne, je l’ai essayée avec la fameuse et excellente montre Polar A360, que j’avais testée auparavant pour Alexiscoaching. Pour la synchronisation, il faudra appuyer une première fois pour allumer l’écran et une seconde fois pour lui dire de se connecter au périphérique afin de sauvegarder le poids.

IMG_3646

Concernant la partie applicative, en utilisant l’application Polar Flow sur votre smartphone ou l’interface web, vous pouvez suivre facilement cet historique.

IMG_3647

Dans mon cas, comme vous pouvez le constater, on voit que j’ai perdu plus de 4kg sur 1 mois et que je fais assez d’activité, c’est donc plutôt positif et motivant ! 😉

Vous pouvez vous fixer un objectif lors de l’installation ou bien à tout moment, ce qui peut devenir très motivant en suivant de façon hebdomadaire son poids couplé aux activités. Par ailleurs, cette partie vous donne des indications assez utiles sur les aliments concernant le taux de calorie absorbé mais aussi comment et à quelle fréquence perdre le poids par rapport à ces repas…

IMG_3648

À côté de ça, nous avons la possibilité de suivre l’évolution du poids suivant une courbe de tendance possible, les calories brulées lors de nos activités ainsi que le poids visé. Bref, tout y est et c’est super pratique !

IMG_3649

Enfin, nous avons notre IMC qui nous permet de nous donner des indications rapides sur notre poids, l’obésité ou bien au contraire.

IMG_3650

Une estimation en semaine nous est donné pour savoir combien de temps cela nous prendra pour disposer d’un IMC idéal à notre corps.

Donc au final, on peut vous le dire très sereinement : cette balance est une superbe acquisition. La « Polar Balance » est incontestablement un élément incontournable à avoir en complément de la montre fitness pour suivre avec plus de précisions vos activités sportives ainsi que la gestion de votre poids.

 

Tags for this post

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply