Blog
29
04
2016

TEST #4 – La « Nike Free Rn Distance »

Comme chaque mois, AlexisCoaching vous propose son petit test mensuel. Cette fois-ci, après la superbe Polar A360, je vous présente l’une des dernières paires de « souliers running » de la marque à virgule. Mon métier de coach sportif me forçant à entraîner par tous les terrains et surfaces extérieures (asphalte parisien, tartan des pistes d’athlétisme, parcs et bois de la capitale), je cherchais donc une chaussure polyvalente : à la fois légère, confortable et avec un bon amorti. Grâce aux conseils des experts de la Boutique Marathon, mon fidèle partenaire, j’ai trouvé pantoufles à mon pied ! Voici la « Nike Free Rn Distance ».

Son confort est juste un bonheur, et c’est avant tout le premier critère qui fait balancer mon choix dans le type de chaussures que je vais acquérir. Une paire de runnings qui fait le job, comme on dit, lorsque j’encadre une séance outdoor, mais aussi celle qui me permettra d’avoir l’agréable sensation de mettre les pieds dans des chaussons après une matinée à enchaîner les cours indoors, chez mes clients, et donc pieds nus. Enfin, le devant du pied est vraiment bien aéré. Cela nous procure alors une superbe sensation pendant la course puisque l’air s’engouffre facilement pour finalement nous assurer fraîcheur et liberté !

D’un point de vue technique, elle est vraiment réactive sur courte et moyenne distance, je la conseille pour faire des runs de 10km à 15km maximum. Comme je l’avais déjà expliqué lors du test des « Nike Air Zoom Structure 18 », il faut savoir adapter sa monture à son physique, l’amorti d’une chaussure doit être toujours proportionnel à votre carrure. La Nike Free Rn Distance est donc plus destinée à la catégorie des poids légers, voir moyens, que celle des poids lourds. Ultra légère (250g pour les messieurs, 207g pour les demoiselles), elle satisfera les coureurs légers et rapides alors que sa semelle Lunar très amortissante apporte confort et sécurité.

Coté esthétique, les couleurs modernes ainsi que le moucheté légèrement « flachi », en jette ! Elles ne passent pas inaperçues, mais elles savent rester discrètes car elles sont très fines. D’ailleurs cela m’arrive de les mettre en mode « sportwear » le weekend, avec un jean par exemple et franchement, cela passe super bien ! Bref, n’hésitez pas une seconde si les caractéristiques des Free Rn Distance vous conviennent. Vous en serez ravis ! 😉

>> Les avantages

– Son poids

– Sa souplesse

– Son confort

– Son esthétique

– Sa polyvalence

– Son dynamisme

>> Les inconvénients

– Convient uniquement aux personnes de moins de 80kg

– Essentiellement pour courte et moyenne distance

– Le prix : hors soldes ou promotions, il vous faudra compter sur un budget de 130 euros pour vous offrir cette paire.

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply