Blog
11
05
2017

TEST #11 – La Polar M200 : détente et fitness

Comme à son accoutumée, Alexiscoaching vous propose le test d’un accessoire utile au training intense ou à une activité physique régulière. Cette semaine, nous vous dévoilons notre test de la Polar M200, l’une des dernières inventions de notre fidèle partenaire Polar et que vous pouvez retrouver chez nos amis de Boutique Marathon. Avec cette montre connectée, vous pourrez appréhender en toute sérénité vos débuts dans le training ou vos séances de fitness.

1_M200_Rouge

1/ Son design

Première chose que l’on remarque c’est son design simple et efficace à la fois. Son écran est assez grand pour y lire les informations de notre activité et si nous manquons de luminosité, pas de panique, le rétro-éclairage est prévu. Il n’est pas tactile mais les deux boutons de chaque côté feront largement leur travail pour la manipuler.

En revanche, qui dit grand, dit aussi encombrement : ce n’est peut-être pas la montre la plus agréable à porter durant une journée de travail, avec un pull ou une veste serrée. Par contre, le bracelet peut facilement s’enlever, se changer et on appréciera la facilité d’accès au USB pour la recharger.

2/ Ses fonctionnalités

Cette montre a beau être simple, elle ne fera pas longtemps la timide face aux autres modèles et concurrents. Elle est dotée d’un capteur cardiaque au niveau du poignet qui fait son travail, cependant, pour l’avoir comparée à l’A360 durant le même effort au même moment, je ne suis pas tombé sur les mêmes données, mais l’écart reste assez minime et ce n’est clairement pas choquant.

Elle dispose aussi de plusieurs menus d’entrainements que vous pouvez pré-régler sur votre compte via le site Polar. Pour les adeptes de Body Attack, Pump, RPM par exemple, tout y est. Enfin, elle possède une puce GPS qui vous permettra un suivi approfondi lors de votre training en extérieur.

2_M200_Rouge

3/ Autonomie

La montre est capable de tenir près de 6 heures lorsque la puce GPS est sollicitée, et environ 6 jours pour un usage modéré entre sport/GPS et travail.

4/ Notification et Smartphone

Il sera possible une fois la montre paramétrée via l’application, de pouvoir recevoir les notifications de votre smartphone. C’est une fonctionnalité que j’apprécie beaucoup et qui devrait satisfaire tous les amateurs de ce genre d’options… 😉

5/ Installation

Ici encore,  Polar fait fort, tout comme ses autres modèles, puisqu’il est très simple de paramétrer la M200. Il vous suffira dans un premier temps de télécharger l’application Polar Flow sur Mac ou Windows et ensuite de connecter votre montre à l’ordinateur une fois qu’il vous le sera demandé. Il ne vous reste plus qu’à suivre la procédure indiquée.

Une fois terminé, il vous suffira de télécharger l’application sur votre Smartphone (Android ou IOS) afin d’apporter quelques réglages supplémentaires tels que les notifications ou le réveil.

6/ Suivi d’activité et programme

Il vous sera possible de suivre le moindre mouvement en synchronisant la montre à votre application via votre Smarphone. Vous aurez accès de façon complète aux détails de votre activité allant des calories brûlés à votre fréquence cardiaque. Il est aussi possible d’y charger des programmes d’entrainement tels que les 5, 10, 20km et marathon.

3_M200_Données

7/ Conclusion

Un nouveau coup de cœur ! La Polar M200 s’est montrée vraiment efficace lors de mes entrainements de running. Je pense que cette montre s’oriente vers un public dit « débutant » voulant découvrir le sport, ou bien intermédiaire qui ne recherche pas la performance à tout prix mais plutôt la pratique détendue du sport. Les amateurs de fitness en seront notamment ravis ! Enfin, en terme de simplicité, c’est difficile de faire mieux et surtout lorsque l’on regarde le rapport qualité/prix qui est vraiment excellent.

Bref, si vous voulez rester dans une pratique du sport assez « détente » ou plutôt vous tourner vers du fitness, la Polar M200 est clairement faite pour vous ! N’attendez plus et adoptez Polar !

>>>> CLIQUEZ-ICI si vous voulez la commander chez notre partenaire Boutique Marathon <<<<

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply