Blog
23
11
2015

Bienvenue à « RAR CrossFit » !

Cette semaine, Alexiscoaching vous donne rendez-vous à « RAR CrossFit », dans le 17e arrondissement de Paris, au 15 boulevard Gouvion Saint Cyr. Vous êtes passionnés de fitness et vous aimez soulever des poids puis travailler votre force athlétique ? Alors « RAR CrossFit » est tout simplement le lieu idéal pour vous ! Une vraie communauté qui vous accueillera en toute convivialité dans un véritable espace de gym haut de gamme de plus de 245m². Du coup, histoire de vous motiver, Alexis vous livre son témoignage d’une séance à « RAR CrossFit ». Une expérience rafraichissante et un entraînement complet, bref, le CrossFit s’impose clairement comme un sport à part entière et qui devient de plus en plus tendance…

CrossFit_2
Dès qu’on pousse la porte on sent qu’on est au bon endroit. Canapé et excellent accueil pour se sentir comme chez soi. Mais attention, on n’est pas là pour flemmarder donc direction les vestiaires pour se changer et c’est parti !
Dans un premier temps, le coach nous fait travailler notre mobilité articulaire sur de l’overhead squat (barre au dessus de la tête on descend en squat profond) en réalisant cinq séries de dix, histoire de se chauffer les muscles et de faire monter le cardio.
Ensuite, place au skill (partie technique). Le coach nous fait faire des handstand push-up (pompes contre le mur en position de Poirier). Avec plus ou moins de coussins selon le niveau. Il adapte également si on ne sait pas tenir’ la position de poirier. Départ toutes les minutes pendant 12 minutes, entre 5 et 10 répétitions. Cela chauffe les épaules et le cardio monte encore plus.
CrossFit_4
Enfin, nous terminons avec un wod. Il s’agit d’un benchmark nommé Amanda et qui s’exécute le plus vite possible en 9-7-5 muscle up et snatch. Le muscle up est un exercice de gym aux anneaux. Ici, le but est de réussir à se mettre en position haute aux anneaux. Pour rappel, le snatch est l’arraché en haltérophilie, qui est un mouvement technique mais sollicitant énormément de muscles. Comme à chaque exercice, le coach s’adapte à tous les niveaux.
C’est parti, l’entraîneur encourage tout le monde, donne de la voix, et pousse ses élèves dans les retranchements. L’intensité est à son maximum, ça transpire à grosses gouttes et au final, tout le monde finit vider mais heureux ! Les muscles brûlent mais on sent à quel point cela va faire du bien… La douche nous permet de reprendre nos esprits mais aussi et surtout d’entamer une journée en pleine forme !
CrossFit_3

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply