Blog
01
07
2016

TEST #7 – La Nike Zoom Vomero 11

Cela devient une habitude, un vrai rendez-vous que l’on vous propose. En ce début d’été, malheureusement peu ensoleillé, Alexiscoaching, en collaboration avec son fidèle partenaire La Boutique Marathon, vous présente une nouvelle paire de chaussures running qui satisfera aussi bien les experts que les débutants ou encore les poids légers que les poids lourds. Bref, voici la « Nike Zoom Vomero 11 » bleu pour hommes et soyez-en sûrs, c’est de la bombe ! 😉

La chaussure de running NIKE VOMERO 11 est destinée aux coureurs de tous poids et à foulée neutre, recherchant un grand confort, un excellent maintien et un bon dynamisme pour des courses de moyennes à longues distances.

Cette 11ème version arrive avec de nouvelles caractéristiques : ajout de Lunarlon au talon, juste au dessus de l’unité Zoom Air pour offrir plus de moelleux et plus de confort à chaque foulée, et les câbles Dynamic Flywire ont été élargis pour garantir un meilleur maintien du pied.

Au niveau de la semelle intermédiaire, vous profiterez de l’excellent matelassage apporté par la mousse bi-densité Cushlon, pour une sensation à la fois moelleuse mais suffisament ferme pour dynamiser votre foulée. Avec les unités Zoom Air, au talon et sur l’avant-pied, vous êtes idéalement protégés des chocs pour vous préserver au maximum, y compris sur longues distances.

La tige, en mesh tissé, vous assure un maintien ciblé du pied et une ventilation maximale pour maintenir le pied à la bonne température. La languette est plus rembourrée pour augmenter le confort et réduire les points de pression au niveau du laçage.

Enfin, la semelle extérieure est en caoutchouc recyclé et offre adhérence et durabilité. Sur l’avant, le caoutchouc soufflé Duralon vous offrira plus de douceur lors de la phase de propulsion. Et la présence du rail de transition permet une meilleure transition talon/avant-pied pour que chaque foulée soit plus fluide.

A qui s’adresse ce modèle ?

Nous conseillons ce modèle aux coureurs à foulée neutre, dont le pied déroule bien dans l’axe ou portant des semelles orthopédiques, et de tous poids (jusqu’à 100kg).
La VOMERO 11 est idéale pour un coureur performant en phase de reprise ou en phase de préparation pour un marathon et effectuer ses sorties longues. Elle satisfera également un coureur moins averti voire débutant pour apporter protection et confort, nécessaires pour bien débuter la course à pied.

Pour quels types d’utilisation ?

La VOMERO 11 est avant tout une chaussure d’entraînement, destinée aussi bien à des footings légers (sortie d’endurance et de récupération) et qu’à des sorties longues, sur route et chemin.
En revanche, compte-tenu de ses caractéristiques de dynamisme, elle permettra à un coureur de +70kg de l’utiliser également sur des entraînements de seuil (allures semi-marathon ou marathon) sans trop perdre au niveau des sensations et jouer la carte de la protection contre les chocs au maximum mais aussi sur des séances de VMA courtes et longues en phase de reprise d’entraînement. Elles vous suivront également sur des compétitions en loisirs et sur marathon.

Hors soldes et promotions, veuillez compter un budget de 140€. Un prix tout aussi convenable que classique pour une excellente paire de running… 😉

>>> Retrouvez plus de caractéristiques de la VOMERO 11 avec

LA BOUTIQUE MARATHON, EN CLIQUANT ICI !

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply