Blog
27
08
2016

TEST #8 – La Nike LUNAREPIC LOW FLYKNIT

Après quelques semaines de repos, votre coach Alexiscoaching reprend du service ! L’été est loin d’être terminé mais on se prépare déjà pour la rentrée et la reprise du training. Car oui, tout le monde en aura besoin, surtout après avoir profité, et c’est bien normal, des plaisirs estivaux… D’ailleurs, quel plaisir nous avons pu avoir de suivre pendant plus de quinze jours le plus grand événement sportif de la planète, les Jeux Olympiques. Rio fut e théâtre de magnifiques émotions et performances pour le clan français. Du coup, Alexiscoaching, en collaboration avec son fidèle partenaire La Boutique Marathon, en profite pour vous présenter l’une des dernières trouvailles de Nike, la paire de running LUNAREPIC LOW FLYKNIT OC rose et jaune pour homme. Une édition limitée sortie à l’occasion des Jeux de Rio 2016 ! Férus du running, n’attendez plus, elles sont faites pour vous ! :)

La chaussure de course NIKE LUNAREPIC LOW FLYKNIT a été développée pour écrire le futur du Running et offre un déroulé du pied extrêmement fluide sur vos courses de courtes à moyennes distances. Et cette fois, elle arrive avec une tige de hauteur classique (non montante) mais toujours aussi confortable et performante.

La tige FLYKNIT, conçue en une seule pièce et presque sans couture, est le fruit de la combinaison de trois fils différents qui permet un maintien et une ventilation ciblés qui s’adapte à la morphologie et aux mouvements du pied. Pour assurer l’excellent maintien, la technologie Dynamic Flywire intégrée au laçage permet un verrouillage du pied pour le maintenir parfaitement en place durant la course.

Au niveau de la semelle intermédiaire, la mousse Lunarlon, pour un amorti dynamique, doux et léger, est particulièrement profilée et est dotée de découpes latérales précises effectuées au laser. Cela vous permet de bénéficier d’une transition talon/orteils plus fluide et tout en douceur. La sensation d’amorti est globalement souple mais suffisamment ferme pour conférer au modèle un excellent dynamisme pour vous aider à passer à la vitesse supérieure.

Sur la semelle extérieure, la présence de coussinets 3D, également découpés précisément au laser, permettent aussi plus de douceur dans le déroulé du pied. Cela répartit de manière précise et adaptée la pression générée à chaque appui et apporte un amorti supplémentaire afin de vous préserver des chocs et des vibrations pour vous aider à courir plus longtemps.

> Déclinée dans cette version en édition très limitée, la collection olympique de Nike a été portée par tous les athlètes sous contrat avec la marque américaine à l’occasion des Jeux de Rio !

A qui s’adresse ce modèle ?

Nous conseillons ce modèle aux coureurs à foulée neutre, dont le pied déroule bien dans l’axe ou portant des semelles orthopédiques, et de poids inférieur à 85kg.
Un coureur de +85kg pourra utiliser ce modèle mais uniquement pour des courses de courtes distances (<10km) et pour des entraînements de types fractionnés sur piste de manière occasionnelle.

Pour quels types d’utilisation ?

La Lunarepic Low Flyknit est avant tout une chaussure d’entraînement, destinée aussi bien à des footings légers (sortie d’endurance et de récupération) et qu’à des sorties à allures spécifiques (spé semi-marathon et marathon), sur route.

Hors-solde, vous devrez compter sur un budget de 160€. Un vrai investissement. Mais rassurez-vous, elles valent clairement le coup si vous êtes de vrais dingues du running et de la recherche de la performance ! 😉

>>> Retrouvez plus de caractéristiques de la VOMERO 11 avec

LA BOUTIQUE MARATHON, EN CLIQUANT ICI !

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply