Blog
27
11
2017

TEST #15 – La Pegasus 34 (Nike) : L’icône impérissable

L’automne fait rage… And « winter is coming » ! Pourtant, pas question de se laisser aller ou démotiver par le vent, la pluie, ou le froid qui viennent s’emparer de votre corps le matin au réveil ou le soir après une rude journée de labeur. Non, il faut poursuivre vos efforts et justement, comme souvent, Alexiscoaching va vous donner une solution pour aborder en toute sérénité vos séances de sport, avec ce nouveau test grandeur nature. Tout comme nous, adoptez les PEGASUS 34, modèle phare et historique de la gamme Nike Running, toujours plus ravissante et ce malgré le poids de l’âge. Depuis sa création en 1982 par Mark Parker, elle n’a fait qu’évoluer pour en faire aujourd’hui une véritable icône de la marque ! Donc n’hésitez plus et courez vite chez notre fidèle partenaire, LA BOUTIQUE MARATHON, pour vous en procurer une paire…

1/ La technique

Il n’y a pas d’innovations majeurs par rapport à sa petite sœur de l’année dernière. Son point fort reste tout de même son système d’amorti « Nike zoom » qui est d’une incroyable finesse. Il rapproche considérablement le pied du sol et améliore la stabilité, notamment pour les accélérations latérales et les mouvements multidirectionnels.

Le tissu Flymesh a aussi été revisité pour une « respirabilité » exceptionnelle, gardant ainsi vos pieds a l’aise pendant des kilomètres.

Enfin, son maintien est ultra-léger, ciblé, ajusté et dynamique. A l’image de la ceinture de sécurité en voiture, le serrage des lacets vient vous maintenir l’intégralité du pied et procure un « verrouillage » maximal sans gêner le mouvement de course.

2_Lacets2/ Le confort

Grâce à ses lacets plats, la Pegasus 34 vous permet une compression du pied diminuée et un bon maintien sans douleur.

Son poids plume de 295gr vous donne une véritable sensation de légèreté, un véritable bonheur pour les sorties longues puisqu’on a vraiment l’impression d’être chaussé comme sur des coussins d’air. Nike déçoit rarement sur ce point, et la Pegasus 34 a la particularité d’être confortable pour les poids plumes, comme pour les poids plus lourds, jusqu’à 90kg.

Son col rembourré de mousse à la cheville, ainsi que son maintien médio-pied, entraînent une protection et un confort optimal.

3/ L’esthétisme 

Personnellement, je les trouve vraiment réussies ! Ses lignes sont épurées et modernes. Ses choix de couleurs aussi sont superbes. Les runnings sont souvent flashy, fluos, noires ou… rien d’autre ! Ici Nike apporte avec la Pegasus 34 de la fraicheur et du style. J’ai donc opté pour le modèle « bleu jais » car il se marie très bien avec les couleurs d’Alexiscoaching !

En plus d’êtres confortables, elles sont très élégantes. Les Pegasus 34 ne me quittent plus, même le weekend à la cool, puisqu’elles se marient bien avec un bon jean, et elles font partie des rares running à pouvoir aussi facilement être portées pour la ville. 

3_Esthétisme4/ La performance

La polyvalence à l’état pur. Vous pouvez courir les yeux fermés sur toutes les distances allant du 5km au Marathon. Le ratio vitesse/confort s’adaptera aux différents runners accompagnant les flèches sous les 40min sur 10km, comme les escargots sur un marathon. Plus besoin d’avoir une paire pour le fractionné et une autre pour les sorties longues, Nike vous fait en quelques sorte économiser de l’argent ! 😉

5/ Quel public ?

La Pegasus 34 est destinée aux coureurs réguliers ayant une foulée universelle. Elle convient aussi comme premier modèle pour les novices qui veulent s’améliorer dans la pratique de la course à pieds. Conçue pour l’entraînement ou la compétition, et véritable icône de la vitesse, elle est idéale pour des fractionnés sur piste, sur route ou en nature. 

Ses points forts :
– Son confort
– Son dynamisme
– Sa réactivité
– Son amorti

4_Conclu

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
0

Leave a reply