Blog
05
04
2017

TEST #10 – L’Adidas Supernova : l’ultra-polyvalente !

Exit l’hiver, le froid, la neige ou même la pluie. Le printemps est arrivé, les beaux jours se profilent de plus en plus donc on en profite pour vous dévoiler notre dernier test de chaussures running ! A quatre jours du marathon de Paris, Alexiscoaching, en collaboration avec son fidèle partenaire La Boutique Marathon, a donc testé pour vous les ADIDAS SUPERNOVA. Ultra-polyvalente, elle s’adaptera également à grand nombre de coureurs assidus et vous assurera un run aussi dynamique que confortable !

Grand fan depuis plusieurs années de la gamme Nike running, en atteste bon nombres d’articles sur mes différentes montures, j’ai souhaité tester pour vous la toute dernière de la marque à 3 bandes. S’il apparaît clairement que l’Allemande n’est pas réputée dans le milieu du running, elle a marqué des points précieux avec la sortie l’année passée de son modèle révolutionnaire ENERGY BOOST.  Son secret réside dans la mousse légère étonnante aux allures de polystyrène, qui procure le meilleur rebond de toutes les chaussures de running du marché. La toute dernière ADIDAS SUPERNOVA conserve les atouts technologiques qui ont fait le succès de sa petite sœur, la GLIDE, ainsi que de nombreuses nouveautés que j’ai le plaisir de vous présenter.

4_Chaussures

Classique mais ultra-polyvalente

Son design est à la fois sombre et moderne. Aucune fantaisie, mais en même temps on le sait, Adidas fait dans le classique et ça fonctionne souvent. Les premières sensations sont plutôt agréables, le pied est à son aise, reste maintenant à savoir ce qu’elle à dans le ventre ! Sa semelle extérieure en « Caoutchouc Continental™ » assure une adhérence maximale, tous terrains et même sur les surfaces humides (permettant d’atteindre les 1500km sans problème !). Autant dire que niveau robustesse, nous sommes servis avec la SUPERNOVA !
Après l’avoir essayée sur de nombreuses surfaces, piste, chemins, bitume, ou escaliers, ce qui fait sa force est incontestablement sa polyvalence. Et aujourd’hui, dans le running, c’est une immense qualité ! De part sa capacité à apporter « confort » et « dynamisme », sur un simple footing ainsi que du maintien et de l’amorti lors de séances de PPG (appuis/sauts/technique).
 3_Chaussures
J’aime amener mes clients au Sacré-Coeur pour des séances de fractionnés en côte ou du travail spécifique sur les marches et j’ai été agréablement surpris. La poussée de la pointe du pied est bien présente et cela rend la foulée en côte très efficace. On s’en rend compte en fin de séance quand les mollets ont bien chauffé notamment… Alors oui, même chez moi ça peut brûler ! 😀

Boost, mesh et stretchweb : la recette !

Au final, ce sont des chaussures trés polyvalentes, idéales pour des séances de longues distances mais pas que, puisqu’elles peuvent sortir sans aucune difficulté sur les chemins plus ou moins praticables.
Sa polyvalence, elle le doit clairement à trois caractéristiques bien propres à elle-même :
– Sa semelle intermédiaire boost, qui assure un retour d’énergie.
– Sa tige en mesh revisitée, pour plus de confort et de sensations au niveau du talon.
– La technologie « Stretchweb », plus douce et plus flexible pour un bon déroulé du pied.
Vous l’aurez bien compris, il y a très peu de choses à redire sur cette gamme réussie d’Adidas qui rivalise sans rougir avec son rival à virgule. La SUPERNOVA, si ce n’est son esthétisme peu révolutionnaire, vous rendra sans aucun doute vos séances de running aussi efficaces que confortables. Et pour le coup, c’est bien ça le plus important ! 😉
2_Chaussures
Points forts :
– Semelle continental (Très bon accroche au sol)
– Polyvalence
– Dynamisme
– Stabilité
– L’amorti
Points faibles :
– Esthétisme
– Prix (140€)

author: Alexis Cavelier

Coach Sportif à Paris, diplômé d’état des métiers de la forme. Ancien sportif de haut niveau, passionné de sport depuis toujours et après 12 années d’expérience dans la remise en forme à l’étranger et en France, j’ai décidé de développer ma propre méthode d’entrainement et de fonder l'entreprise AlexisCoaching.

Comment
1
Malecha

Bonjour Alexis,
Merci pour ce test de qualité !
Penses-tu que ce modèle peut etre une alternative à la NB1080 ou à l’Asics Nimbus ? Je pèse 90 kg et fait 1h40 au semi.
Au plaisir.
Jonathan

Leave a reply